jeudi 12 juin 2008

Parzan



KIKO CHOUKA SCHHH !! RRRIICK!!!
un nouvel opuscule auto-micro-pondu, Parzan , héros de Felletin , inspiré du personnage le plus censuré de la BD, une fantaisie résignée,mélant hyper réalisme et initiation à la langue Swahili, mystères, langueur, catharsis!
7,50 euros franco de port.
A la relecture je vois doucement poindre une reflexion sur l' habitat populaire abordée dans LE FLON, Tarzan, malgrés ses soi-disantes origines nobles , n' a 't'il pas réussi ce que tout prolo désire du fond du coeur, un fortin niché, abris autonome, ingénieux, et bricolé , peuplé d'amis , femme, enfants , animaux(certe exotiques et pourtants domestiques ) le jardinnet avec source pour l anisette, collé en lisiére de forét, façon douce de faire un bon gros doigt à la civilisation capitaliste...il existe pourtant chez le populo, cette affirmation étrange et contradictoire,qui
l' éloigne de l' idéal Tarzounesque, et qui profite au marchand : "avoir tout chez soi pour n 'avoir besoin de rien", accumuler un terrible bordel, en double, inutile... à méditer.

3 commentaires:

Lucas a dit…

Je ne l'ai encore vu en dépot nulle part ce "Parzan", est-ce normal ??? Serait-il seulement vendu par correspondance ? Merci d'avance. :)

Anonyme a dit…

Le Bertoyas est une grosse feinéante, c'est pas étonnant, il vaut mieux le commander à graffc@free.fr

Lucas a dit…

Quand on habite (presque) à Lyon, c'est tout de même dommage... ;)